Compétitions
Animations : compétitions
Planeur:
Les compétitions de l'année de2019:
5-11 mai: Championnat de France, classes 15 m et 20 m biplace, à Buno-Bonnevaux. 1-9 juin: finale des Grands Prix, classe 18 m, à La Cerdagne (Espagne). 6-21 juillet: Championnat d' Europe, classe 15 m, à Prievidza (Slovaquie).
Compétitions de l'année 2018 dans lesquelles ont été engagés les pilotes du club:
6-12 mai: Championnat de France classes standard, 15m et biplace 20m à Bailleau: Louis Bouderlique 3ème, l'équipage Jean-Louis Bouderlique et Antoine Cordonnier 44ème/48. 3-9 juin: Grand Prix de France à Rennes: Louis Bouderlique vainqueur. 8-21 juillet: Championnat du monde, classe standard, à Ostrow Wielkopolski (Pologne): Louis Bouderlique 33ème/47.
Par ailleurs Amiens s'est classé 57ème/82 à la Netcoupe et 21ème/38 au championnat de France des clubs.
Championnat interrégional des jeunes.
Ce concours organisé depuis 1994 à Amiens-Glisy rassemble des pilotes issus de clubs situés au nord de la Seine et parfois des invités provenant de l'étranger (Belgique, Allemagne, Pologne).
Cette rencontre sportive inscrite au calendrier officiel de la FFVV s'adresse aux pilotes de moins de 25 ans. Sa vocation est aussi d'assurer un complément de formation et un entraînement à ces pilotes se préparant à d'autres concours pour lesquels il est sélectif.
Sa durée minimum est de 5 jours. Chaque épreuve est précédée d'un briefing météo, d'un briefing épreuve et sécurité des vols et du débriefing de l'épreuve précédente. Ces briefings sont ouverts à tous permettant ainsi aux nouveaux pratiquants de se familiariser avec les règles et le déroulement des compétitions. Suivent ensuite la préparation des vols, celle du matériel et la mise en piste.
Les décollages commencent vers 13 heures. Il s'agit de réaliser un parcours imposé de 100 à 300 Km, voire plus, à la meilleure moyenne horaire possible. Le retour des compétiteurs a généralement lieu vers 18 h. Quant à ceux qui ne peuvent assurer le retour au terrain, l'appel au PC course leur permet un dépannage routier par leur équipe de dépanneurs ou un convoyage par air s'ils se sont posés sur un autre aérodrome.
Les vols, enregistrés par GPS, sont analysés. La communication de résultats préliminaires, après dépouillement des enregistrements a généralement lieu vers 22 heures. Ils seront confirmés sous 24 heures.