Les archives de
 


 
Septembre 2004

Page 3

retour sur

Le journal de l'aéroclub de Picardie Amiens Métropole

j 1er Forum des carrières aéronautiques :

   

 A la mi-mai, notre association organisait sur la plate forme le 1er Forum des Carrières Aéronautiques. Ce forum, parrainé par Mr Gilles de Robien, Ministre des transports, s’adressait aux jeunes lycéens intéressés par un avenir dans le milieu aéronautique. Cette manifestation a été réalisée grâce au concours du Rectorat d’Amiens, en la personne de Mr Mutzenhardt, Conseiller du Recteur, de Mr Démarquet de la Chambre de Commerce d’Amiens, de Mr E. Lainé du District Aéronautique de Picardie et de Mr B. Péronnet, Président Régional de la Fédération Française Aéronautique. 

La mise en place du forum fut effective grâce à notre partenariat avec l’ESC. Delphine Valette, Fabien Majeski, Virginie Lecouffe et Yacine ont géré l’organisation complète de ce forum. Mr J. Noyelles, Vice Président d’Amiens Métropole, représentant Mr le Ministre, inaugurait ce forum en présence de Mrs Savreux, Dheilly, Maire de Glisy, Démarquet, représentant la CCI, Rio, Président de l’aéro-club, Mr le Conseiller Général chargé de la Culture, Roussel, Président du Comité Départemental des Sports Aéronautiques et Villalpando, Président du Comité Départemental de la FFPLUM. 

Cette manifestation fut un succès grâce au concours des différentes armes (Armée de l’air, Aéronavale, ALAT, Gendarmerie), de l’ENAC, de l’EPAG, et de l’IUP d’Evry. Plus de 200 jeunes sont venus, souvent accompagnés de leur parents, pour rencontrer les professionnels. Des conférences ont eu lieu pour que chaque exposant puisse répondre aux questions des jeunes. 

Les différents exposants, satisfaits des contacts obtenus, souhaitent revenir l’année prochaine. Nous prévoyons d’organiser le second forum à une date plus précoce avec de nouveaux exposants qui nous ont déjà assuré de leur participation.

 

retour sur

 

© 2003-2006  Aéroclub de Picardie Amiens Métropole -    Aérodrome  d'Amiens Glisy - BP 202 80 002 Amiens  Cedex 2    Tel/Fax : 03 22 38 10 70 
Infos légales - Composé par VARIO Positif